L’entreprise Fleetmatics : Qui sommes-nous

Fleetmatics est un fournisseur de solutions professionnelles de suivi de flotte par GPS

Créée en 2002 à Grenoble, la société Ornicar a développé une offre de suivi de flotte par GPS pour toutes les sociétés possédant un parc de véhicules. Entreprise jeune, réactive et à l’écoute de ses clients, la PME s’est régulièrement développée depuis cette date pour atteindre un parc de plus de 15 000 véhicules équipés en Février 2015. C’est à cette date que le groupe Fleetmatics, a choisi d’acquérir Ornicar SAS.

Qui est Fleetmatics ?

Fleetmatics est l'un des leaders mondiaux de solutions de géolocalisation de véhicules professionnels pour toutes les entreprises. La solution web intuitive du Groupe Fleetmatics permet aux gestionnaires de flotte d’avoir une meilleure visibilité sur leur consommation de carburant, le comportement routier de leurs conducteurs, les kilomètres parcourus par leurs véhicules et d’autres indicateurs leur permettant de réduire les coûts opérationnels (TCO) et d’augmenter leurs marges.
Fleetmatics intègre l’ensemble du développement produit afin de fournir à ses clients le service le plus efficace possible.

Le siège social groupe est basé à Dublin avec des filiales réparties en Europe et dans le monde : Royaume-Uni, Irlande, Pays Bas, Italie, France, Pologne, Australie et 6 bureaux aux Etats-Unis.

Au 31 juin 2016, Fleetmatics fournissait plus de 38 000 clients, et comptait environ 757 000 véhicules abonnés à l'échelle mondiale.

La force d’un groupe mondial avec un service client de proximité

Avec la force d’un groupe mondial spécialisé en système de gestion de flotte, Fleetmatics a développé une solution de géolocalisation de pointe axée sur l’expérience utilisateur. Une équipe de développeurs s’engage pour offrir un produit facile d’utilisation et qui apporte des informations pointues et approfondies (tableaux de bord, rapports, alertes personnalisables…). La solution Saas (Software As A Service) intègre d’ailleurs des fonctionnalités exclusives et mondialement brevetées.

A l’échelle mondiale, le groupe Fleetmatics emploie plus de 1 200 personnes dont plus de 200 travaillent exclusivement sur le développement du produit. L’équipe R&D, en constante croissance, travaille au quotidien à maintenir et améliorer la solution de géolocalisation par GPS (Fleetmatics REVEAL) pour la faire évoluer continuellement et coller au plus près des besoins des clients.

En France, Ornicar et Fleetmatics ont mis en commun leurs expertises pour fournir la solution la plus adaptée au marché national. Une équipe de plus de 35 personnes dédiées au marché Français est basée à Grenoble.  Elle se compose d’un service commercial, d’un SAV, d’un service formation et d’un service logistique. Cette équipe est soutenue par une équipe terrain répartie sur le territoire français pour installer le système sur les véhicules de nos clients.