ECONOMISEZ SUR LES COÛTS D’EXPLOITATION DE VOTRE FLOTTE

Avec le suivi de flotte par GPS vous avez de nouveaux leviers pour maximiser la productivité de vos collaborateurs et de vos véhicules, tout en réduisant de façon drastique vos coûts d’exploitation.

Réduire les coûts d'exploitation de votre flotte

1. Réduisez le nombre de pannes de véhicules

Les pannes de véhicules sont synonymes de pertes de temps et de réparations coûteuses. En paramétrant des rappels d’entretien en fonction de kilométrages, de temps de conduite ou d’échéances spécifiques, vous assurez un entretien optimal de votre flotte, pour un nombre de pannes minimisé.

2.Réduisez votre consommation de carburant

Réduire les dépenses en carburant est la façon la plus évidente de diminuer les coûts liés à votre flotte, les frais excessifs ne sont pas pour autant faciles à identifier. 

Analysez vos frais de carburant dans la plateforme Fleetmatics et visualisez vos consommations réelles en fonction des déplacements des véhicules, de la conduite des chauffeurs... 

Identifiez les comportements routiers consommateurs, les véhicules gourmands ou les pleins non autorisés. 

3. Réduisez vos frais d'assurance auto

Une conduite agressive engendre des accidents, des coûts directs et indirects et écorne votre réputation. 

Utilisez la solution de géolocalisation REVEAL pour encourager des comportements routiers raisonnables et aider vos équipes à améliorer leur propre sécurité. 

En suivant les comportements routiers et la position des véhicules vous pouvez limiter les risques et potentiellement baisser vos primes d'assurance !

ET PLUS ENCORE

Ce sont 3 leviers d’économies sur les coûts d'exploitation de votre flotte grâce aux solutions Fleetmatics, ils en existent de nombreux autres : 

  • Mettre fin au paiement des heures supplémentaires excessives
  • Diminuer l'usure des véhicules en améliorant l'efficacité des itinéraires
  • Éviter d'engager de nouveaux collaborateurs en optimisant l'efficacité de l’équipe en place
Améliorer la sécurité